★★★★☆
4.7 étoiles sur 5 de 835 notes
2008-10-27
Protéger sa marque - de Catherine Girard (Author)
Details Protéger sa marque
Le tableau ci-dessous montre des spécificités importantes relatives aux Protéger sa marque
| Le Titre Du Livre | Protéger sa marque |
| Date de Parution | 2008-10-27 |
| Traducteur | Cato Tyrone |
| Numéro de Pages | 493 Pages |
| Taille du fichier | 33.21 MB |
| Langue | Anglais et Français |
| Éditeur | Gorgon Press |
| ISBN-10 | 4184058773-QZZ |
| Format de Données | EPub PDF AMZ ARG WRF |
| Écrivain | Catherine Girard |
| Digital ISBN | 334-6830227576-CEN |
| Nom de Fichier | Protéger-sa-marque.pdf |
Télécharger Protéger sa marque Livre PDF Gratuit
Protéger votre marque Protéger votre marque à linternational Protéger votre création technique Protéger votre création esthétique Protéger votre savoirfaire local Comment protéger quoi Lenveloppe Soleau Le cahier de laboratoire Trouver un conseil en PI Valoriser vos actifs Le mag Faire vivre votre marque Faire vivre votre brevet Faire vivre votre dessin ou modèle
Une marque c’estàdire un signe un terme ou une expression représentant une entreprise un bien ou un service doit être déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle INPI pour conférer au déposant un droit exclusif sur cette marque
Pourquoi protéger sa marque Comment faire pour déposer une marque Que déposeton quand on dépose une marque et pour combien de temps Quel coût A quelles sanctions s’exposent les fraudeurs Créer une marque et la faire connaître puis reconnaître demande un travail considérable
Vous pouvez protéger cette marque en France par le biais d’un dépôt de marque à lINPI Institut National de la Propriété Industrielle afin d’en acquérir les droits exclusifs Ces droits ne protègeront votre marque que sur le territoire français et pour les activités sélectionnées lors du dépôt c’estàdire les classes de marque
La marque est le signe distinctif des produits et des services d’une entreprise Elle permet de les différencier de ceux des concurrents Il peut s’agir d’un mot d’un nom de chiffres ou de lettres d’un slogan d’un dessin ou d’une combinaison de ces éléments
Lorsque lentreprise a choisi sa marque elle a intérêt à la déposer car cette formalité lui permet de détenir un droit de propriété sur elle contrairement au nom commercial et à l